Je me suis rendu chez Mr Briquet sur les conseils d'un ami, en étant bien persuadé qu'il ne pourrait pas grand chose pour moi, à savoir que mon problème depuis quatre ans était :
Insomnies (2 à 3 heures maximum par nuit), angoisses, perte de confiance en soi , problème de mémoire, d'organisation, aucune motivation ; les anxiolytiques le jour et les somnifères la nuit n'y faisant pas grand chose.
Après avoir longuement parlé avec Mr Briquet lors de la première séance, je suis rentré extrêmement fatigué, mais une certaine détente commençait à se faire sentir dans les quelques jours suivants.
La deuxième séance a été très révélatrice dans le sens où le sommeil est revenu petit à petit ; Mr Briquet m'a conseillé une troisième séance, quand à moi j'en ai souhaité une quatrième, l'ensemble s'est déroulé sur une période de trois mois environ.
Mr Briquet a pratiqué sur moi de l'Ostéopathie crânienne et tissulaire, aucune manipulation brutale ; le résultat est qu'à ce jour, j'ai retrouvé une vie tout à fait normale comme par le passé, j'ai retrouvé un sommeil réparateur de 6 à 7 heures par nuit, et un gout très prononcé pour les vacances, pour le bricolage et toute activité que j'avais complètement perdu.
Si vous êtes dans le même cas je vous conseille vivement de contacter Mr Briquet qui de plus, est d'une "extrême douceur", une séance chez lui remplacera vos médicaments. Il est intervenu sur mes énergies et a su inverser des énergies négatives et destructrices en énergies positives et constructives.
Merci à mon ami qui a mis Mr Briquet sur ma route.
Tensions, émotions,... C'est magnifique tout ce que notre corps est capable de faire, tous ces signes qu'il envoie à notre conscience, comment cette enveloppe vibrante nous renvoie à nous-même, à nos états émotionnels.
Christophe me prodigue ses soins depuis l'adolescence. Aujourd'hui, j'ai 37 ans. Je suis sujette aux lumbagos. Un jour, pouvant à peine marcher, j'allai le consulter. Je me mis sur le ventre et me concentrai sur le doux mouvement de ses doigts sur mon corps, laissant aller ma respiration. Je sentais qu'il se passait mille choses là, mais pas encore le soulagement tant espéré. Enfin, il posa ses mains : l'une sur mon sacrum, l'autre sur ma nuque et je sentis comme une boule remonter le long de ma gorge, je me suis mise à pleurer. Une grosse émotion s'était terrée dans cette zone et mon corps me demandait de l'évacuer. Peu après j'eus la chance de crapahuter pieds nus dans la montagne. Cela acheva de me rétablir.
J'espère que ce partage d'expérience vous amènera à rencontrer ce doux praticien qu'est Christophe.
Merci d'avoir lu.
Mlle L. B.Merci infiniment pour votre témoignage d'une grande richesse et d'une grande générosité ...Oui , mille fois oui , notre corps est un"véhicule" fascinant et merveilleux , susceptible de nous éclairer sur nous-même et sur notre état intérieur , pour peu que nous acceptions de lui prêter une "oreille attentive" et , oserai-je ajouter , de lui témoigner un minimum d'égards ...Vous comprenez mieux pourquoi mon travail ostéopathique s'applique dans ces conditions , à aborder mon patient ( ou ma patiente ..) comme un être complexe , riche , comme une trinité ( corps , esprit , émotions ) et non pas en le réduisant à une "anatomie squelettique" "en souffrance" ....C'est pourquoi je suis heureux de proposer une ostéopathie qui soit tout à la fois "douce" , "agréable" dans son intervention , mais aussi "précise et efficace" ....Sachez que c'est une joie de bénéficier de la confiance de la patiente que vous êtes sur toutes ces années , et de vous accompagner "modestement" et humblement dans votre chemin de vie , en vous aidant à traverser vos épreuves , et à en sortir avec encore plus de compréhension et de liberté gagnée ...Merci infiniment pour votre confiance et portez-vous bien ....Votre ostéopathe .C.B.Conseillée par une amie, j'ai rencontré monsieur Briquet suite à une dépression due à la perte de mon travail et au cumul de tous les aléas de la vie qui pesaient sur mon corps, aussi bien "physiquement que mentalement".
3 séances d'ostéopathie "sans craquement" bien sûr, mais "tout en douceur", l'ostéopathie crânienne..
A chaque séance, certes les larmes ont coulé, mais je me sentais comme "libérée", cela faisait un bien fou, ma tête se libérait, mon corps redevenait léger , mes angoisses, mes peurs sont parties...... J'avais retrouvé confiance en moi ! Je vous remercie monsieur Briquet.
Vous êtes un grand professionnel, humain, très à l'écoute (y avait de quoi faire avec moi) , patient, bienveillant, efficace... Merci...
Mme C. A. , Septembre 2021 .Réponse : Merci Mme C. pour votre témoignage qui vient nous rappeler de manière pertinente et sans équivoque possible , que TOUT ce qui affecte notre esprit , affecte également notre corps , et vice versa ....Très satisfaite de mes séances d'ostéopathie énergétique , belles séances tout en douceur, sans cracking, dans le respect du corps sur tous les plans (physique, émotionnel, psychologique ).
Le corps s'ajuste sans être brusqué, les tensions s'estompent.
Je suis arrivée fin d'année 2020 physiquement et psychologiquement épuisée, avec des tensions dans tout le corps, des douleurs articulaires aux cervicales, omoplates, lombaires, 3 ans de port de semelles orthopédiques et toujours des douleurs dans le bassin.
J'ai laissé tombé les semelles pour tenter autre chose.
Je ne regrette absolument pas, dès la première séance je me suis sentie "plus ancrée", "plus stable" et dans une grande béatitude. Très sensible aux énergies, ces séances m'ont bien soulagée mais aussi secouée : des émotions, "des mémoires bloquées" se sont libérées et là c’était à moi de passer à l'action, de faire le travail : accueillir mes émotions, les accepter et les libérer pour enfin passer à un autre état d'être.
C'est un travail en collaboration avec le praticien, dans la confiance et surtout "le lâcher prise" pour lâcher les résistances et laisser passer l'énergie, libérer nos fluides, l'énergie de notre corps. Je recommande pour ceux qui veulent faire l'expérience de l'énergétique, et M. Briquet est doux, à l'écoute de nos ressentis.
Mme B. E., Septembre 2021 .Réponse : Merci infiniment Mme B. , pour ce témoignage riche et généreux , qui nous renseigne sur la richesse de « l’ostéopathie énergétique et tissulaire » , cette ostéopathie holistique qui s’attache à traiter son patient ou sa patiente dans toutes ses dimensions , physiologique , émotionnelle , et aussi psychologique ….Je suis allée chez M.Briquet pour des douleurs lombaires qui m'accompagnent épisodiquement depuis plusieurs années.
Je me doutais qu 'elles étaient en partie liées à une faiblesse de longue date de "mon genou gauche" (entorse, rupture ligament croisé, re entorse, ménisque etc). J'avais déjà essayé d'y remédier, reprise d'activité physique, kiné, ostéo...mais rien n'y faisait, ça partait, ça revenait.
Alors, comme pour le genou, je m'étais habituée à « faire attention » et à « vivre avec », parce qu'après tout, cela n'était pas bien grave, moyennement douloureux en général et intermittent !
Au cours de la première séance, je suis fascinée par la méthode, par l'impact des micro mouvements sur mes jambes, mes pieds, mes hanches.
Je sens mon corps "se dénouer" (alors que je n'avais pas la sensation de l'être).
M.Briquet en me parlant des jambes, dit : "ce sont nos racines". J'associe instantanément cette phrase à mon père et à ma mère. Et mes rapports avec l'un des deux sont depuis longtemps faussement indolores, secrètement brisés, recollés à la va-comme-j'te-pousse ...comme mon genou gauche ?!?
Je sors de cette séance avec la sensation d'être "plus stable" dans mon corps (la douleur lombaire a pratiquement disparu) et plus honnête avec mon esprit (je verbalise un traumatisme de l'enfance en tant que tel et sans le minimiser). C'est une sorte de révélation ! Je sens que je suis "plus droite", "plus stable", "plus ancrée" dans le sol (je retrouve le contact de mes orteils et plantes de pieds quand je suis pieds nus, comme pour appréhender entièrement le sol), mes pieds ne rentrent plus vers l'intérieur quand je marche. Je cesse d'avoir peur pour le genou, je lui fais confiance, je me fais "confiance".
La seconde séance renforce la première. Quelques semaines après, je ressens toujours les bénéfices de ces séances, je me sens « droite dans mes bottes », c'est tellement agréable. La douleur lombaire s'est transformée en « gêne occasionnelle légère », c'est tellement mieux !!!
Mme F. B. , Septembre 2021 .Réponse : Merci infiniment Mme B. pour ce témoignage qui nous touche par sa sincérité tout autant que par sa richesse…Suite au conseil de ma belle sœur, j'ai décidé de rencontrer monsieur Briquet pour des soucis de grande anxiété qui dataient depuis de nombreuses années...
Crises d'angoisse , perte de confiance en moi , grande tristesse... Suite à toutes ses angoisses , cela me provoquait différents symptômes tels que "beaucoup de mal à respirer" , "des palpitations" , "des sensations de malaises" !!!! Cela était horrible ! Quand enfin j'ai eu la chance de rencontrer monsieur Briquet et que l'on a commencé les soins d'ostéopathie "tout en douceur" , l'ostéopathie crânienne , à chaque séance , je me sentais plus légère .... Comme libérée !!!!! Un "bien être fou" !!! ; ma tête se libérait , mon corps et mon coeur se sont apaisés .... Mes angoisses , mes peurs sont enfin parties ..!!! J'ai ainsi retrouvé une énorme confiance en moi... Un miracle pour moi !!!! Je ne vous remercierai jamais assez , monsieur Briquet, vous êtes un être extraordinaire avec une gentillesse énorme... Je recommande ..!!!
Mme N. L. , Février 2021 .Merci infiniment , Mme L. , pour votre témoignage qui nous parle d’un problème des plus délicats , j’ai nommé « l’anxiété » ….
Nous pourrions tout aussi bien parler de « troubles anxieux » puisqu’en effet , l’anxiété se caractérise par la présence de phénomènes physiques, mais aussi émotionnels , cognitifs et comportementaux..
L’anxiété peut ainsi être considérée comme une réaction « normale » dans une situation de Stress avéré ….
Mais lorsque celle-ci devient excessive et a tendance à se maintenir « même » en l’absence de stress avéré , alors apparaît ce qu’il est convenu de nommer des « troubles de l’anxiété » ou « troubles de l’anxiété généralisée » (T.A.G.) …
C’était bel et bien votre cas , et vous savez mieux que quiconque combien il est difficile de vivre au quotidien avec ces troubles d’anxiété ….
Vous exprimez cela tout à fait clairement en évoquant le cortège de symptômes à la fois « physiques » ( sensations d’oppression thoracique avec difficulté à respirer , crises de tachycardie ( palpitations) , sensations de malaise imminent , etc..etc..) , mais aussi « émotionnels » ( sensations de peur , de danger imminent , mais aussi « tristesse » et même sensation de culpabilité liée à l’incompréhension de ce qui vous arrive..) ….
Vous êtes ainsi la « preuve vivante » que « l’Ostéopathie en douceur » , l’ostéopathie énergétique et tissulaire , mais aussi et surtout l’ostéopathie crânienne bio-dynamique , peut être un recours de choix pour ces troubles de l’anxiété …!!!!
Vous avez pu ressentir et, vous exprimez d’ailleurs très clairement les effets positifs de notre approche crânienne bio-dynamique sur votre état , et ceci ne devrait étonner personne , puisque notre travail consiste à faire disparaître le maximum de tensions extra- mais aussi intra-crâniennes , et ainsi à « relancer » les forces de résilience tissulaire mais aussi toutes les forces vitales d’auto-guérison ( ce que nous nommons l’homéostasie ) afin que plus rien ne puisse entraver les grands flux physiologiques ( circulation sanguine, circulation lymphatique, circulation du liquide cérébro-spinal, circulation nerveuse et endocriniennes, circulation énergétique ..) ….
Enfin , ajoutons que ce travail tissulaire ostéopathique sur le Fascia , entraîne une reconnexion de la conscience avec le corps , et permet de « débrancher » la suractivation du discours mental au profit d’une écoute apaisée de son corps , vécu alors comme un espace de bien-être et d’apaisement ( états de relaxation profonde , ou même « quasi-méditatifs )….
Sachez que j’ai en projet d’écrire un article fouillé sur « l’ostéopathie et l’anxiété » à partir de votre exemple de guérison ; vous pourrez le lire bientôt sur mon site web dans la rubrique « actualités » ( voir www.christophe-briquet-osteopathe.fr )…
En attendant , je vous remercie encore mille fois pour la générosité de votre témoignage , qui n’en doutons pas , pourra venir en aide à d’autres qui n’auront pas eu la chance d’avoir une « gentille belle-soeur » comme la vôtre pour leur donner notre adresse …
Enfin , sachez que la gentillesse et la gratitude de vos mots me touchent profondément , mais en ce qui me concerne , c’est avant tout « l’ostéopathie » elle-même qui est une médecine « extraordinaire » si on veut bien ne pas la limiter ni la réduire à du « cracking » articulaire , mais l’envisager et la pratiquer comme une médecine totale de l’humain dans toutes ses dimensions , physique, émotionnelle, mentale et peut-être même spirituelle … Portez-vous bien ..Votre ostéopathe , C.B. , D.O.
Sur recommandation de plusieurs collègues j’ai pris contact avec Mr Briquet.
Au départ pour des douleurs aux cervicales mais j’y suis aussi allée car depuis plusieurs années je souffre de migraines très régulièrement et je voulais réduire ma consommation de paracétamol.
Dès la première séance , je n’avais plus mal aux cervicales. La séance en elle même est très agréable et relaxante. Aucune douleur mais beaucoup de sensations. Pour mon cas, c’est comme si Mr Briquet passait un aimant sur mon corps. Lors des 2 séances suivantes, on a pu travailler sur les maux de tête. J’ai dès le début ressenti comme un "désengourdissement". J’avais comme une sorte de noeud (comme on peut avoir au niveau des cervicales) suite à plusieurs chocs émotionnels et accidents de voiture et j’ai été rapidement soulagée. J’ai de plus renoué avec certaines émotions et j’ai l’impression que c’est lié.
Cela fait 3 mois maintenant que j’ai eu ma 3ème et dernière séance. (Mr Briquet avait estimé dès le départ qu’on en aurait besoin de 3). Et les résultats sont là ; j’ai énormément réduit ma consommation d’anti-douleurs (j’en consommais jusqu’à une boîte par semaine voire plus en cas de crise de migraines). Je suis plus que satisfaite de Mr Briquet qui en plus de m’avoir soulagée de douleurs que je subis depuis des années est d’une extrême gentillesse et est très arrangeant.Je ne peux que le recommander chaudement.N’hésitez pas ; même une séance fait le plus grand bien , on sort totalement apaisé et serein de ce cabinet.
Mlle C. F. , Septembre 2020.Merci infiniment pour votre témoignage d'une grande richesse qui démontre encore les "bienfaits" de l'ostéopathie crânienne bio-dynamique" et de l'ostéopathie "tissulaire", dans les douleurs et les problèmes en relation avec la "sphère crânio-cervicale" ....Ceci est d'autant plus vrai et déterminant , si on tient compte de "l'ancienneté" de vos migraines , qui se surajoutait à leur intensité délétère ..!!!Patient de Mr Briquet depuis 7 ans pour des problémes de dos à l'origine , j'y ai découvert l'ostéopathie douce . J'ai consulté dernièrement pour de l'anxiété et des problémes de colopathie fonctionnelle. Après 2 séances à 15 jours d'intervalle avec des séances d'ostéopathie viscérale,cranienne, dorsale, les choses vont beaucoup mieux aussi bien sur le plan "psychologique" "qu'intestinal". Plusieurs membres de ma famille sont également suivis par Mr Briquet (enfants, parents, soeur) depuis plusieurs années. Lors des séances nous sommes écoutés, tout nous est expliqué. C'est un bon moment de relaxation.
Mr B. T. , Décembre 2020.Merci infiniment cher B. , pour votre témoignage d’une grande clarté qui illustre parfaitement l’intérêt de « l’ostéopathie tissulaire et de l’ostéopathie crânienne » dans le traitement des problèmes « conjugués » d’anxiété ( ou de stress ..) et de problèmes intestinaux ..!!
Oui , je dis bien « conjugués » car nous savons bien la richesse de l’interrelation entre notre « cerveau » et ce qu’il est désormais « convenu » de nommer « notre deuxième cerveau » , c’est à dire , le « système nerveux entérique » , ou encore « cerveau entérique » soit le « cerveau intestinal » ….
C’est au Pr Michael Gershon ( Professeur au département d’anatomie et de biologie cellulaire de l’université de Columbia-NY) que nous devons l’expression connue de tous de « deuxième cerveau » ( « the second Brain » publié en 1999 ) mais déjà en 1907, le Dr Byron Robinson cartographie et décrit avec précision la neurologie d’un cerveau indépendant dans l’intestin ( « The Abdominal and Pelvic Brain » …, 1907 ) , et c’est Langley qui invente en 1921 ( « The Autonomie Nerveux System » , 1921 ) le terme de « système nerveux entérique » ou encore de « Cerveau entérique » ..!!
Il est capital pour nous de nous souvenir que ce « cerveau entérique » est constitué , selon les auteurs , de 100 millions à 500 millions de neurones tapissant la totalité du canal intestinal d’un bout à l’autre , soit cinq fois plus de neurones que le long de la moelle épinière , et autant que dans le cortex d’un « macaque rhésus » , et plus que dans le cerveau d’un chat ou d’un chien !!!!!
Mais encore , sachons que 95 % de la sérotonine est produite par les cellules nerveuses de l’intestin , et participe aux "échanges" entre le cerveau et l’intestin via le Nerf Vague : rappelons que la sérotonine est un neuro-transmetteur qui régule une très vaste gamme de fonctions comme l’humeur ou le comportement , et est parfois nommée « l’hormone de la sérénité » : à ce titre , elle influence directement nos « états d’âme » ..!!!
Ainsi , non seulement par sa structure mais aussi par sa chimie , ce « système nerveux entérique » s’apparente au Cerveau , et est en communication permanente avec celui-ci !!!!!
La médecine chinoise ne s’y trompait pas en nommant le Ventre , le « Palais de l’Esprit » , ou encore « l’Océan de l’énergie Spirituelle » ; et chez nous , les expressions telles que « avoir du coeur au ventre » , « avoir l’estomac noué » , « avoir la peur au ventre » , « avoir du mal à digérer une expérience » , « sentir avec les tripes » , « savoir avec ses tripes » , « prendre aux tripes » , etc…, montre bien un savoir ancestral tout autant que populaire , aujourd’hui validé par la Science .
C’est donc là que notre chère ostéopathie prends toute son importance , au sein de cette relation constante et extrêmement riche entre « Cerveau » et « cerveau entérique » , en acceptant de voir notre patient comme "un tout indivisible" , chez lequel nous allons contribuer à travailler à la fois la « Sphère crânienne » et « son système nerveux » , mais aussi la « Sphère viscérale » et son « système nerveux entérique » ….Gardons à l’esprit que les deux s’auto-influencent de manière ininterrompue !!!!
C’est de cette manière que nous avons pu à l’aide de "l’ostéopathie crânienne bio-dynamique" d’une part et de "l’ostéopathie tissulaire viscérale" d’autre part , vous améliorer significativement et même faire disparaitre à la fois votre "anxiété" et vos problèmes de "colopathie fonctionnelle" , et ce , en deux séances à peine …
Vous précisez par ailleurs , que nos séances vous ont offert un « moment de relaxation » , ce qui m’amène à vous dire que des études scientifiques attestent que l’ostéopathie crânienne est à même de créer chez notre patient , l’apparition d’ondes crâniennes de basse fréquence de type ondes alpha ou encore ondes Thêta ,lesquelles sont les signes d’un état de « relaxation profonde » , ou encore d’état proche « de la méditation profonde » ou de « l’état d’hypnose » …!!!
Cerise sur le gâteau , cette « relaxation profonde » se traduit tout autant dans le cerveau que dans le corps , et donc également dans la sphère viscérale : ceci explique cela ..!!!
( voir « Immediate changes in electroencephalography activity in individuals after cranial osteopathic treatment » : Study protocol of a randomized controlled crossover trial. 2015 Jul. 13, Martins, Diniz, Blaszyk, logoa,Thomas )
Vous remerciant encore pour votre confiance en mon travail , je vous souhaite , cher B. , une excellente continuation à vous et toute votre famille , parents , soeur, compagne et enfants ..Portez-vous bien . Votre ostéopathe .C.B., D.O.
Je suis allée consulter Mr Briquet car j’avais des douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Il s’est rendu rapidement disponible pour me recevoir en consultation. Auparavant, je n’avais jamais consulté d’ostéopathe et l’image que j’en avais était qu’un ostéopathe "faisait craquer".
J’ai été dans un premier temps surprise que la technique utilisée par Mr Briquet était "le fascia" (aucun craquage mais un système de massage et de compréhension des tissus mieux expliqué dans les onglets concernés par ce sujet). Les tensions et douleurs que je ressentais à la nuque et aux épaules se sont très vite dissipées et j’ai réalisé que "les véritables tensions" étaient centrés sur le bas de mon dos ainsi qu’au niveau du crâne. J’ai donc poursuivi les séances avec lui afin de me soulager au maximum (4 séances).
Les séances se sont révélées "soulageantes, apaisantes et libératrices". A l’issue des séances , environ 2 jours après , des émotions "enfouies" remontaient , mais pour un "plus grand soulagement" et une sensation de "bien être" par la suite. Je suis ravie d’avoir effectué ces séances et en referais dès que mon corps en jugera nécessaire. Il est important "d’écouter votre corps" pour mieux répondre à ces besoins et le soulager lorsqu’il vous le fait ressentir par des douleurs et tensions. Je recommande vivement Mr Briquet notamment par son professionnalisme, son écoute, sa compréhension, sa pédagogie et le suivi effectué à l’issue des séances. Je vous remercie pour le travail effectué et les bénéfices que je ressens encore aujourd’hui. Merci à vous.
Mlle C.D. , Septembre 2020. Chère C. , merci pour votre témoignage très riche qui illustre notamment combien l'ostéopathie bien comprise se doit de conserver une vision "globale" de notre patient , en utilisant , si j'ose dire , la "zone symptôme" comme un élément de compréhension plus vaste du processus "pathologique" qui est ainsi "aux commandes" ...Autrement dit , en tant qu'ostéopathes , nous nous devons de chercher dans l'organisme entier ( et parfois aussi dans l'esprit) toutes les causes susceptibles d'avoir entraîné "le ou les" symptômes dont notre patient présent est porteur ...!!!Sur les conseils de ma soeur, je suis allée voir Mr BRIQUET , car je ne voulais pas d'un Ostéopathe qui fasse "craquer". J'avoue avoir été sceptique en allant au 1er rendez-vous mais Mr BRIQUET m'a soulagée bien vite de mes douleurs dans le dos. Je retourne le voir dès qu'une douleur physique ou morale me perturbe et le résultat est à chaque fois impressionnant ! A titre d'exemple, lors du dernier rendez-vous, et suite à un très gros choc émotionnel, j'avais l'estomac "noué" avec des douleurs terribles et une "boule dans la gorge" qui m'empêchaient de m'alimenter. L'accueil et l'écoute bienveillant de Mr BRIQUET m'ont déjà détendue et ensuite, lors du "soin", au bout de quelques minutes d'apposition de ses mains sur l'estomac et le bas du ventre, j'ai senti comme le noeud se défaire et ensuite, plus aucune douleur ni de sensation d'oppression... Preuve que Mr BRIQUET peut intervenir aussi bien sur les douleurs consécutives à un choc physique que mental ! Je remercie Mr BRIQUET pour ses conseils, son écoute, sa disponibilité et ses valeurs. Je le recommande très sincèrement !
Mme F. L.Non un Ostéopathe n' est pas fait que pour les douleurs musculaires et articulaires ! Mais pour beaucoup d ‘autres choses même pour les enfants !
Mr BRIQUET que je consulte depuis un bon moment lorsque j’en éprouve le besoin, pour mon cas (des problèmes psychosomatiques) j’en ressors toujours très heureuse car il réussit à faire sortir de moi tout ce qui me fait mal, m’angoisse, m’énerve, des émotions , des mal être et autres.......! il est EXCEPTIONNEL et tout ça sans faire "craquer" avec des méthodes douces et vous en sortez relaxés! IL est à votre écoute et sait vous parler calmement et vous faire comprendre ce qui vous arrive, vous donne des conseils qui sont TOUS bons à écouter et à prendre et à appliquer!
Je vous le recommande !!i Il fera de vous quelqu'un d autre mais en MIEUX!! N'hésitez pas !!!
Merci d'avoir lu.
Mme M-F W.Merci infiniment pour votre gentil témoignage qui illustre avec une grande clarté combien tout ce qui nous affecte , nous touche autant "dans notre corps" que "dans notre psyché" ..Comment est-il encore possible d'ignorer une telle réalité et de continuer à séparer artificiellement ce qui constitue un TOUT "indivisible et unique" , mais aussi "riche et complexe" , j'ai nommé un "être humain" ..??Au sein de notre approche ostéopathique , nous nous sommes effectivement toujours efforcé d'aborder notre patient comme une" trinité indivisible" ( Corps , Esprit , Emotions ) et non pas de le "réduire" à une "simple anatomie squelettique" ..!!!Merci encore d'avoir précisé combien vous étiez "sensible et réceptive" à cette approche "en douceur " , mais aussi et surtout "précise et efficace" .....Rappelons encore que le corps indique avec précision à nos mains entraînées chaque zone à libérer mais aussi combien de temps la travailler ..!!Nous sommes heureux de vous apporter le meilleur de notre approche et je vous remercie encore pour votre confiance et votre fidélité ..Excellente continuation et portez-vous bien ..N'hésitez pas , par ailleurs , si ce n'est déjà fait , à visiter mon site web , j'y ai récemment posté un court article en"actualités" , "Fascia et méridiens d' acupuncture" qui vous éclairera encore sur ce tissu fascinant qu'est le Fascia ....Bonne lecture et merci encore .Votre ostéopathe .C.B.(......) Ce praticien exceptionnel utilise son art afin de vous soigner en douceur tout en étant très à l'écoute de vos problèmes... Pour ma part, l' Ostéopathie crânienne m'a fait un bien fou pour des petits problèmes de stress ; il vous remet" tout en ordre" et vous vous sentirez mieux après la séance avec de l' energie en plus.... Encore merci à vous Mr Briquet.
Mr C.W., Juin 2020.Après quelques séances d'Ostéopathie crânienne, une amélioration du stress est constatée et surtout une incidence très nette sur un psoriasis envahissant est notée.
Mme S. B. , Novembre 2019.Suite à une rupture sentimentale il y a 6 ans et un accident de voiture arrivé peu de temps après , je n'ai malheureusement rien pu évacuer au niveau émotionnel. J'ai vu de nombreux spécialistes , sans avoir de résultats pendant des mois.
Accueil -