J'ai un lourd passé de dorsalgies, depuis pré-adolescente, avec une belle scoliose (passée en Z) et de gros vrillages de la colonne vertébrale. Après de la kinésithérapie, quelques séances d'ostéopathie ( avec craquage!) , une opération du dos, un ènième blocage , j'ai rencontré un praticien très à l'écoute, qui mène un travail tout en douceur mais très profond.
En 3 séances, mon bassin a été rééquilibré. J'ai abandonné mes semelles. Je me sens ancrée et stable. Le haut du dos et le cou commencent à se libérer. Enfin, un praticien qui s' attaque à la cause! A moi, de consolider ce processus en me remusclant et en reprenant une activité, mise sur pause, depuis cette période de pandémie. Merci.
Mme K. V. , Mars 2021 .Réponse : "Merci infiniment , Mme V. , pour votre témoignage qui nous montre que même dans des cas difficiles de scoliose importante , il est possible d’améliorer les choses pour peu qu’on travaille en « écoutant les besoins du corps » , et avec délicatesse , sans « brusquer ni manipuler » quoi que ce soit …Toute la famille C. est soignée depuis près de 10 ans par Mr Briquet., en commençant par ma fille qui, toute petite ne dormait pas. Mon mari pour des maux de dos, de nouveau ma fille pour sa scoliose à 21 degrés passée à 8 degrés avec des séances d' Ostéopathie tissulaire , et moi pour les migraines et le stress. Que des résultats positifs, travail effectué "en douceur". Mr Briquet est très à l'écoute et sensible aux maux de ses patients. Qualité rare de nos jours.
Scoliose de ma fille diagnostiquée depuis plus d'un an. Au dernières nouvelles la courbure était de 8°. aujourd’hui celle ci est à 2°, c'est insignifiant, tout ça grâce aux soins prodigués par Mr Briquet.
Pas besoin de corset qui avait son lot de contraintes physiques et morales.
Un grand merci, vous avez changé notre vie!
Mr et Mme C. et leur fille V., Janvier 2019.Un immense merci à mon tour pour votre témoignage d'une grande richesse et qui démontre de manière spectaculaire combien notre approche en "ostéopathie énergétique et tissulaire" a su se montrer décisive dans un cas complexe de scoliose juvénile ....Ce n'est au fond pas si étonnant que cela si on se souvient que nous nous attachons à traiter la TOTALITE des tissus de l'organisme , dont le tissu osseux lui-même et les articulations , mais aussi et surtout , toute la matrice de "tissu conjonctif mou" , c'est à dire" le Fascia" , cette véritable "toile d'araignée tissulaire" en 3 dimensions qui maille tout l'ensemble de notre corps ...!!!!!Accueil -