Voici le témoignage de Mme S. , qui nous parle de ses lombalgies devenues chroniques ( plus d'une année de douleurs de plus en plus invalidantes ) . Précisons au passage que Mme S. , aide-soignante de profession ( profession au sein de laquelle nous rencontrons énormément de personnes "en souffrance" !!! ), en arrêt de travail depuis de longs mois , a pu enfin retrouver non seulement une vie exempte de douleurs , mais a pu envisager également de reprendre son activité professionnelle .
Ce résultat plus qu'encourageant a pu être obtenu après deux séances "d'ostéopathie énergétique et tissulaire" seulement ....
Le voici :
« J’ai consulté Mr Briquet car je souffrais de lombalgies chroniques depuis plus d’un an ( au point d’avoir mal au moindre mouvement et de ne plus pouvoir travailler !!! ) , les médicaments , les infiltrations , etc..etc… n’ayant pas ou plus d’effet sur moi …
J’ai trouvé et rencontré Mr Briquet grâce à ma famille , qui cherchait pour moi sur internet , « une méthode douce » et « sans danger » …
Mr Briquet vous prend en charge dans votre globalité ( physique , mental ) et tient utilement compte de votre histoire de vie …
Il m’a également aidé pour un « traumatisme chirurgical » ( séquelle cicatricielle à type d’adhérences ) que j’avais pourtant depuis des années …
Il pratique pour ce faire , une « ostéopathie énergétique et tissulaire » très douce : en effet , pas de craquement ni de manipulations forcées !!!
Je recommande vivement ce praticien !!!
Pour ma part , j’ai obtenu des résultats au delà de mes espérances : plus de douleurs , et une reprise de travail désormais enfin envisageable !!!
Je remercie Mr Briquet pour son aide et son empathie …
J’ai enfin retrouvé une vie normale …!!!! »
Mme C. S. , Mai 2021 .
Réponse :
« Merci infiniment Mme S. pour votre témoignage précieux qui nous montre qu’une « ostéopathie en douceur » , « l’ostéopathie énergétique et tissulaire » est à même de soulager efficacement des douleurs lombaires devenues chroniques ( plus d’une année de douleurs !! ) et invalidantes ( ayant entrainé un arrêt de travail conséquent ) …..
Chacun de ces cas où les douleurs se sont installées dans la chronicité représente pour nous un « véritable challenge thérapeutique » , dans le sens où nous nous devons d’offrir le meilleur de « notre Art de soigner » merveilleux qu’est l’ostéopathie , tant nos patients sont littéralement « épuisés » par ces douleurs qui perdurent au long cours et qui bien souvent , entament la confiance qu’ils ont à trouver enfin une solution à leur problème .
Précisons encore que notre approche ostéopathique s’attache à traiter essentiellement et prioritairement les « noeuds et les déséquilibres » , « les tensions et les dysfonctions » de l’ensemble des tissus de l’organisme , et plus particulièrement du Fascia , véritable « toile d’araignée tissulaire en trois dimensions » qui unifie et interconnecte la totalité du corps .
Particulièrement à l’étage lombaire , il existe « une structure clé » , le « Fascia Thoraco-Lombaire » , qui se révèle être la « principale source » de DOULEURS à cet étage , ce que nous nommons de manière générique , « les lombalgies » .
Rappelons au passage que c’est bel et bien le Fascia , en tant que tissu , qui contient le plus de corpuscules sensoriels de la sensibilité à la douleur , ce qui en fait « l’organe le plus sensoriel » du corps humain .
Pour le dire autrement , on peut affirmer que bien des douleurs attribuées aux articulations ou aux muscles , trouvent en réalité leur origine AU SEIN du Fascia …..
Voilà pourquoi il est possible (et même infiniment plus approprié) d’utiliser une ostéopathie « sans le moindre craquement » ni la moindre « manipulation » , qui soit à la fois « douce » , mais aussi et encore « précise et efficace » …
« Il est IMPERATIF que l’ostéopathe connaisse bien le FASCIA . De cette connaissance , dépend le succès de son traitement » : voici ce que le Dr A.T. Still , le maître-fondateur de l’ostéopathie, affirmait sans la moindre ambiguïté possible il y a déjà plus d’un siècle et demi ….!!!!
En vous remerciant encore pour votre témoignage , je vous souhaite une excellente continuation et vous dit à très bientôt ..Portez-vous bien . Votre ostéopathe , C.B. , D.O. .
Accueil -